Posted in Crédit Immobilier

Crédit immobilier : 3 points à ne pas négliger

Crédit immobilier : 3 points à ne pas négliger Posted on

Envie de vous lancer dans l’achat d’une maison ou d’un appartement, alors que votre apport personnel est insuffisant ? Ne vous inquiétez pas ! Pour avoir la maison de votre rêve, la meilleure option sera de miser sur un crédit immobilier. Et pour que tout se déroule comme vous le souhaitez, voici 3 points que vous devrez connaitre.

 

Le taux est très varié

Votre banque est souvent votre point de départ si vous envisagez de contracter un prêt immobilier. Mais si de nombreuses banques offrent des remises de fidélité si vous êtes déjà client, il se peut que vous n’obteniez toujours pas la meilleure offre possible. Un prêt hypothécaire est l’un des plus gros engagements financiers que vous ayez jamais pris, vous vous devez donc de magasiner. Vous pouvez également demander conseil à un courtier hypothécaire indépendant. La clé est de trouver un courtier dont les conseils sont basés sur l’ensemble du marché, plutôt que sur une liste limitée de prêteurs. Cela dit, certains prêts immobiliers ne sont disponibles que directement auprès des prêteurs, donc un courtier ne pourra pas vous orienter dans leur direction.

 

Attention aux frais

Le taux d’intérêt aura un impact énorme sur vos remboursements mensuels et sur le coût global de votre prêt immobilier. Mais cela ne devrait pas être la seule chose à laquelle vous pensez. Les hypothèques sont assorties de nombreux frais. Et, parfois, leur coût global peut l’emporter sur les avantages d’accepter une hypothèque à faible taux d’intérêt. Il y a trois frais en particulier à prendre en compte lors du choix d’un crédit immobilier : les frais d’arrangement, les frais de paiement en trop et les frais de remboursement anticipé.

 

Payez le plus gros dépôt que vous pouvez raisonnablement vous permettre

Plus votre dépôt est important, moins vous devez emprunter. Votre prêteur hypothécaire vous percevra également comme un risque de crédit moindre. En retour, vous obtiendrez généralement un taux d’intérêt plus bas. Les prêteurs ont tendance à offrir les meilleures offres à ceux qui déposent 40 % ou plus. Cependant, vous pouvez généralement trouver de bonnes affaires avec un acompte de 20 % à 25 %. Payez moins et les taux d’intérêt commenceront à grimper. Si économiser 25 % n’est pas réaliste, vérifiez si vous êtes éligible à une aide gouvernementale à l’achat. Tous ces éléments doivent être pris en considération pour trouver le meilleur taux immobilier et vous lancer dans l’achat de la maison dont vous avez toujours rêvé depuis de nombreuses années.