Posted in Crédit Immobilier

Comment négocier un crédit immobilier ?

Comment négocier un crédit immobilier ? Posted on

En tant que future propriétaire, l’une des étapes les plus importantes de l’achat d’une maison consiste à obtenir un crédit immobilier de taux abordable. Pour obtenir les tarifs les plus bas, vous devrez peut-être négocier. Dans cet esprit, il y a des choses que les acheteurs devraient faire lorsqu’ils négocient des taux. Fort de ces connaissances, vous devriez pouvoir utiliser au maximum votre pouvoir de négociation et trouver des tarifs plus bas. Voici quelques façons de négocier un meilleur taux immobilier.

 

Comparez plusieurs prêteurs et taux de prêt

Un conseil de finances personnelles partagé tout le temps est de vous renseigner sur plusieurs taux de crédits immobiliers. Cette astuce est populaire, car elle est vraie. Le taux qui vous a été attribué peut varier selon les prêteurs, il est donc important d’obtenir des devis de plusieurs entreprises avant de demander un prêt. Dans l’environnement actuel des taux d’intérêt, en particulier, il est possible de garantir un taux historiquement bas. De manière générale, aujourd’hui, le taux d’intérêt moyen d’un prêt à taux fixe sur 30 ans est de 2,87 %. C’est plus d’un demi-point de moins que le taux moyen à la même époque l’an dernier qui était de 3,57 %.

 

 

Ne négligez pas les frais du prêteur

Les prêteurs facturent des frais de prêt, y compris ceux liés à la création et à la souscription de prêts. Vous ne pourrez peut-être pas vous en sortir, mais vous pouvez essayer de convaincre votre prêteur de les faire tomber. Il n’y a pas de mal à demander. Il vaut mieux demander une réduction et se faire refuser que de ne pas demander du tout. C’est également une bonne idée de comparer les offres d’autres prêteurs. Si vous pouvez obtenir une estimation avant de soumettre votre demande, essayez d’obtenir différents formulaires d’estimation de prêt de différents prêteurs à comparer.

 

Renseignez-vous sur les remises et les rabais

Êtes-vous déjà allé acheter une voiture et découvrir des rabais dont vous ignoriez l’existence ? Il peut en être de même pour les prêts immobiliers, car certains prêteurs offrent des incitations pour attirer les emprunteurs. Ces rabais peuvent faire baisser divers coûts de quelques centaines d’euros, argent facile pour le temps qu’il vous faut pour demander. Vous ne savez jamais ce que vous pouvez trouver. Si vous êtes prêt à faire face aux frais de clôture du prêt immobilier avant qu’ils ne surviennent, vous ne serez pas surpris par le chiffre final. Vous pouvez négocier certains de ces coûts et éventuellement amener le vendeur à en aider d’autres.