Posted in Crédit Immobilier

Achat de maison : doit-on recourir à un prêt ?

Achat de maison : doit-on recourir à un prêt ? Posted on

De nombreuses personnes comprennent mal ou dénaturent les avantages des crédits lors d’un achat immobilier. Pourtant, recourir à un prêt est l’une des meilleures options pour avoir la maison de votre rêve. Pour vous aider à comprendre tout ce dont vous pouvez en bénéficier, faisons le point sur les avantages de recourir à un prêt lors d’un achat immobilier.

 

Votre hypothèque n’affecte pas la valeur de votre maison

Vous achetez votre maison parce que vous pensez qu’elle prendra de la valeur avec le temps. En effet, si vous étiez certain que sa valeur diminuerait, vous ne l’achèteriez pas, vous la loueriez à la place. Obtenir des relevés mensuels vous montrant comment cela se passe. Pourtant, la hausse (ou la baisse) éventuelle de la valeur se produira, que vous ayez une hypothèque ou non. Alors, allez-y et obtenez une hypothèque : la valeur de votre maison ne sera pas affectée si vous choisissez cette option.

 

 

Les hypothèques vous permettent de vendre sans vendre

Avez-vous remarqué que votre maison vaut beaucoup plus qu’elle ne l’était il y a 10 ans ? Vous craignez peut-être que la valeur de votre maison diminue. Si vous craignez que la valeur de votre maison diminue, vous devriez vendre la maison avant que cela ne se produise. Mais vous ne voulez pas faire cela ! C’est votre maison, après tout. Vous avez des racines dans la communauté. Déracinez les enfants ? Et où iriez-vous ? Non, vendre n’est pas une idée pratique. Pourtant, vous craignez que la valeur nette de votre maison soit en danger. Pouvez-vous le protéger sans avoir à vendre ? Oui ! Obtenez simplement une nouvelle hypothèque et retirez la valeur nette de la maison. C’est la même chose que la vente, sauf que vous n’avez pas à vendre !

 

Une hypothèque est de l’argent bon marché

Les hypothèques, en fait, sont l’argent le moins cher que vous pourrez emprunter. Bien sûr, vous pouvez obtenir une carte de crédit qui offre un intérêt de 0 % pendant six mois, mais essayez d’emprunter quelques centaines de milliers de personnes pendant 30 ans de cette façon. Vous obtenez un prêt lorsque vous démontrez que vous avez la capacité de le rembourser. Mais combien d’intérêts devrez-vous payer ? Plus le prêteur est sûr qu’il récupérera son argent, moins il vous facturera d’intérêts. En offrant votre maison en garantie, vous acceptez de laisser la banque posséder votre maison si vous ne remboursez pas le prêt. Cela réduit considérablement le risque de la banque, ce qui se traduit par un taux d’intérêt très bas.